Les attentes pour la saison MotoGP 2024 de Marco Bezzecchi étaient élevées après qu’il ait terminé troisième du championnat l’année dernière. Cependant, il est rapidement devenu clair que cela ne serait pas facile pour lui.
Le pilote de Pertamina Enduro VR46 ne s’est pas bien adapté à la Ducati Desmosedici GP23, et en dehors d’un podium au GP d’Espagne, il a eu du mal à être compétitif tout au long de la première partie de la saison.
Depuis la pause estivale, des améliorations ont été évidentes, en particulier à partir du GP de Saint-Marin, au cours duquel Bezzecchi a obtenu trois top cinq consécutifs.
Pablo Nieto, directeur de l’équipe VR46, est enthousiaste à propos de la performance de l’Italien. Il a déclaré à la diffusion officielle du championnat qu’il s’attend à ce que Bezzecchi maintienne son élan au GP du Japon :
– Marco est de retour, disons, car en fin de compte, il fait de très bonnes courses dernièrement, il se bat presque toujours pour le podium. Je pense qu’ici il peut continuer avec le même ressenti et avec la même moto, donc je pense que nous pouvons passer un très bon week-end.