Jorge Martín a terminé la course Sprint aujourd’hui à la quatrième position et a admis que les gouttes de pluie qu’il a vues ont fini par l’affecter et lui enlever une partie de sa confiance pendant la course. La quatrième place était le meilleur qu’il pouvait obtenir, mais il croit avoir les conditions pour être en lice pour le podium ce dimanche, car il a ressenti des améliorations par la suite.
L’Espagnol a expliqué que lorsqu’il a vu quelques gouttes de pluie, sa confiance a chuté. Que ce soit encore un « symptôme » de ce qui s’est passé au GP de Saint-Marin, nous ne le savons pas, mais Martín est généralement très confiant et croit en ses capacités et était néanmoins heureux de sa quatrième place :
– Après les qualifications, je suis heureux du résultat. Je pense que cela aurait été beaucoup mieux si j’avais été plus en avant sur la grille, mais partir de la 11e place était le mieux que je pouvais faire aujourd’hui. J’ai perdu beaucoup de confiance quand j’ai vu quelques gouttes de pluie, je me suis beaucoup refermé et je ne me suis pas senti en mesure de pousser à ce moment-là et j’ai perdu beaucoup, par rapport à Marc [Márquez] et aux gars devant, mais je pense qu’en conditions complètement sèches, j’ai le potentiel de me battre pour le podium et je pense que je peux y être demain.
Concernant ce qui s’est passé pendant la matinée et qui a conduit à sa chute, l’Espagnol a répondu : ‘C’était une erreur. En fait, ce n’était même pas une erreur, il pleuvait donc il était difficile de ne pas tomber. J’essayais de faire un bon tour, je visais les bas 1m43s et j’ai perdu l’avant à cause de la pluie. C’est une erreur normale, vous poussez aussi fort que vous le pouvez et les conditions ne sont pas les meilleures.’
S’il n’avait pas confiance avec l’avant de la moto, en suivant ce qu’il a dit hier, et si cela était revenu, Martín a rapidement clarifié : ‘Oui, oui. J’ai beaucoup amélioré et je suis revenu à mes réglages de base et tout est devenu un peu plus normal, mais peut-être que ce n’est pas le réglage idéal pour cette piste et je vais essayer de faire quelques changements demain, à l’arrière, pour essayer d’améliorer les sensations parce que nous sommes un peu loin du réglage de base par rapport aux autres motos Ducati et je pense que réduire cet écart va m’aider à freiner un peu mieux et avoir plus d’adhérence’.