Giancarlo Morbidelli a fondé l’un des fabricants de motos les plus historiquement significatifs et réputés du 20ème siècle, particulièrement connu pour ses succès dans les championnats du monde de moto. Désormais, la marque entre dans une nouvelle ère sous propriété chinoise.
Au début de l’année, Morbidelli a été acquis par Keeway via MBP Moto, qui a adopté le nom de Morbidelli MBP. La marque commence maintenant à atteindre davantage de pays avec des concessionnaires officiels, y compris une récente entrée au Portugal.
Les racines italiennes sont toujours présentes dans les motos actuelles, tant dans le design que dans l’innovation et la technologie qui leur sont appliquées. L’un des modèles est le C1002V, un cruiser qui a été l’un des premiers à être disponible en Europe.
Dans la catégorie des motos naked, Morbidelli propose la M502N, une moto de milieu de gamme avec suspension KYB et freins J.Juan, ainsi que le street fighter F125 – une moto dynamique et jeune de 125 cc. Elle convient aux permis de conduire A2, tout comme la N300, qui dispose d’un moteur de 300 cc. La NR125X est le scrambler par excellence, avec un moteur de 125 cc et des roues à rayons, rappelant les café racers.
Morbidelli propose également une gamme de scooters, y compris le plus classique SC125RE et les modèles plus sportifs SC125 et SC300, qui sont bien adaptés à la circulation urbaine. Le SC125LX est encore plus pratique, étant un scooter à grandes roues.
Le segment de sentier n’est pas négligé par Morbidelli. Pour les débutants, il y a le T125X récemment lancé, tandis que les pilotes plus expérimentés peuvent opter pour le T502X de milieu de gamme (500 cc). Il y a aussi le T1002VX, une moto équipée de nombreuses fonctionnalités et électroniques telles que l’accélérateur électronique, le régulateur de vitesse et les modes de conduite (caractéristiques partagées avec le C1002V). Ces motos sont idéales pour les excursions tout-terrain.