Au moins 50 voleurs ont envahi un train de marchandises dans le West Side de Chicago pour piller tout ce qu’ils pouvaient saisir. Le groupe d’opportunistes égarés a pris d’assaut le train Union Pacific vendredi pour voler plusieurs boîtes avant l’arrivée des agents.
Le vol a eu lieu juste avant 16 heures dans le bloc 400 de North Lamon Avenue dans le quartier South Austin. Le vol massif a contraint le train à suspendre ses opérations. Dans une déclaration sur X.com, Metra a déclaré que « le service de train est temporairement suspendu en raison d’une activité policière en cours près de Kedzie. »
Vendredi, les voleurs ont envahi le train Union Pacific et volé plusieurs boîtes d’articles avant l’arrivée des agents. La déclaration a continué : « Metra encourage les clients à chercher un moyen de transport alternatif à ce moment. »
Des images incroyables prises sur les lieux ont révélé la nature coordonnée du vol. On peut voir des gens se précipiter sur les voies vers un conteneur de fret ouvert où plusieurs hommes s’affairent à retirer des boîtes. Les hommes passent ensuite la cargaison à d’autres qui les transportent à travers les voies vers des camions en attente.
Lorsque les autorités sont arrivées, elles ont dégainé leurs armes à feu et les ont pointées vers l’un des véhicules. Les estimations placent le nombre de voleurs entre 50 et 150, selon ABC7.
Ce n’est pas la première fois que cette voie ferrée est ciblée. En août, des voleurs ont pillé un train de marchandises près de Lawler et Kinzie dans le West Side de la ville, parvenant à emporter un butin impressionnant, y compris plusieurs boîtes contenant des téléviseurs.
Dans une déclaration, un porte-parole de Union Pacific a condamné le vol audacieux : « Les cambriolages ferroviaires représentent une menace pour la sécurité du public, de nos employés et des agents des forces de l’ordre locales. »
Des dizaines de suspects ont pillé un train de marchandises transportant des cargaisons dans la partie ouest de la ville cet après-midi, volant des marchandises, y compris des téléviseurs. Une vidéo de Skycam9 a capturé ce qui se déroulait, y compris le moment où la police est arrivée. Les autorités : Au moins 6 personnes ont été placées en garde à vue. @WGNNews pic.twitter.com/k5FnVrdv06
— Courtney Spinelli (@CourtSpinelliTV) 12 octobre 2024
Les autorités enquêtent activement sur l’incident, bien qu’il ne soit pas clair si des arrestations ont été effectuées. Les autorités de Chicago n’ont pas pu être contactées pour un commentaire pour le moment.
Ceci est une histoire en développement.