Une nouvelle publicité visant à redéfinir la masculinité tout en promouvant Kamala Harris a déclenché un large ridicule en ligne, les utilisateurs la qualifiant de « la publicité politique la plus gênante jamais créée ». La publicité, mettant en scène des hommes réalisant des activités « masculines » classiques—soulever des poids, réparer des voitures, conduire des motos—puis soutenant Harris en tant que candidate femme à la présidence, a amené les téléspectateurs à se demander si cette tentative était sincère ou parodique.
Publiée par Vote Save America, une initiative de Crooked.com, la vidéo a été réalisée par l’ancien écrivain de Funny or Die Jacob Reed, qui l’a imaginée comme un changement dans la manière dont la masculinité est présentée dans les médias. Reed a commenté que le concept était né de la redéfinition de la « virilité » après avoir vu Doug Emhoff parler à la Convention nationale démocrate de sa femme, Kamala Harris. Il espérait que la publicité susciterait une conversation sur « une redéfinition de ce que signifie être un homme en Amérique ».
Cependant, les utilisateurs des réseaux sociaux n’ont pas tardé à se moquer de l’effort. Le conseiller senior de Trump, Jason Miller, a déclaré que cela avait « raté la cible », tandis que l’écrivaine conservatrice Emily Zanotti s’est demandé si les créateurs avaient « rencontré littéralement un seul être humain masculin ». La représentante Marjorie Taylor Greene a également exprimé son avis, qualifiant la représentation des hommes dans la publicité d’irréaliste.
Le camp de Kamala est de plus en plus inquiet de la disparition du soutien masculin. Pas seulement des hommes noirs, mais des hommes en général.
— Jason Neptune🌴 (@SobrietyCM) 11 octobre 2024
Ainsi… ils ont produit cette publicité….(⚠️Avertissement : Niveaux de cringe dangereux) pic.twitter.com/utPKkxyTMa
Avec la critique qui monte des deux côtés, la tentative de la publicité d’attirer les électeurs masculins vers la campagne de Harris semble avoir échoué, servant plutôt de carburant pour des blagues et des commentaires acerbes à travers le spectre politique.