Michelle Obama se donne à fond pour dynamiser les électeurs démocrates en soutien à la campagne de Kamala Harris, avec une série d’événements soutenus par des célébrités visant à augmenter la participation électorale dans des États clés. Grâce à son organisation When We All Vote et son programme « Party at the Polls », l’ancienne première dame met les bouchées doubles, faisant venir des têtes d’affiche comme Cardi B, Jill Scott et Earth, Wind & Fire pour un concert de deux jours à Atlanta. Des billets et des vols pour le concert sont à gagner dans une tombola, attirant les électeurs inscrits dans les États en balance.
L’effort de sensibilisation s’étend à travers le pays, avec l’acteur Mark Ruffalo dirigeant une marche de 5 km en Arizona et des anciens de RuPaul’s Drag Race animant des spectacles « Drag Out the Vote » à Phoenix et Las Vegas. Le programme comprend également des fêtes de quartier à Philadelphie, célébrant le vote anticipé et encourageant les gens à voter avant le jour des élections.
Les efforts de Michelle interviennent quelques jours après que l’ancien président Barack Obama a rejoint la campagne, faisant une apparition énergique à Pittsburgh. Connu pour ses compétences puissantes en matière de rassemblement, Obama a ciblé Donald Trump, le décrivant comme « déconnecté » et critique de son mandat. Dans un moment controversé, il a plaisanté sur l’âge de Trump, insinuant que Trump pourrait avoir besoin de couches pour adultes, ce qui a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.
Obama a également recentré son attention sur des domaines où Harris a besoin d’un coup de pouce, y compris l’économie et l’immigration, rappelant aux électeurs que la croissance économique sous Trump était “son économie,” un résultat des politiques de l’administration Obama. Abordant les rapports selon lesquels certains électeurs masculins noirs hésitent à soutenir Harris, Obama n’a pas été avare de ses mots. Dans un bureau de campagne à Pittsburgh, il a directement fait appel aux hommes noirs, soulignant le manque d’enthousiasme par rapport à ses propres campagnes, et a remis en question leur résistance à soutenir une candidate présidentielle féminine.
Avec des sondages montrant Harris dans une course serrée avec Trump, chaque vote dans les États clés compte, et les événements de haut profil de Michelle sont conçus pour faire du vote une célébration. Alors que le vote anticipé s’intensifie, When We All Vote vise à mobiliser une coalition diversifiée de partisans, comptant sur l’influence des stars et la popularité continue d’Obama pour donner à Harris le coup de pouce dont elle a besoin.