Le rookie des Phoenix Suns, Ryan Dunn, attire déjà l’attention, prouvant sa valeur des deux côtés du terrain lors du récent match de l’équipe contre les Denver Nuggets. Connu pour sa capacité défensive, Dunn a commencé fort, contribuant avec 20 points, 2 interceptions, 3 contres, 4 rebonds et 4 passes décisives, tout en tenant tête à des vétérans comme Russell Westbrook et le MVP Nikola Jokic. La performance de Dunn lui a même valu un hommage après le match de la part de l’entraîneur des Suns, Mike Budenholzer, qui a loué la soif de défis du rookie, en disant : “Il veut relever le défi des meilleurs joueurs chaque nuit.”
Malgré une saison défensive difficile l’année dernière, les Suns voient un potentiel prometteur chez Dunn pour combler le vide laissé par Mikal Bridges. Avec une moyenne de 2.3 contres et 1.3 interceptions par match lors de sa deuxième année à Virginia, où il a construit sa réputation de “créateur de jeu défensif” avec une envergure de 7-1, Dunn a été considéré comme l’un des meilleurs de sa classe de draft. Cette réputation a maintenant ses coéquipiers des Suns, y compris Bradley Beal, qui le soutiennent. Beal a clairement indiqué que l’équipe est impatiente de mettre Dunn à l’épreuve, en disant : “Il va probablement défendre leur meilleur joueur 10 fois sur 10… c’est comme ça qu’il va être payé pour rester dans cette ligue pendant longtemps.”
Après avoir bloqué un tir de Westbrook et réussi un trois points mémorable sur Jokic, la confiance de Dunn est pleinement affichée, et les fans des Suns ont des raisons de croire qu’il pourrait être l’ancre défensive dont ils ont besoin. Avec la chute du rating défensif de Phoenix au cours des dernières saisons et une performance décevante en playoffs, l’espoir est que l’intensité défensive de Dunn puisse aider à redresser la situation. Alors qu’il acquiert de l’expérience et accumule des statistiques, il est clair que le rookie des Suns est sur la voie de devenir une force avec laquelle il faut compter. Dunn pourrait-il être le changeur de jeu défensif dont Phoenix a besoin pour réaliser une véritable course au titre cette saison ? Faites-nous part de vos réflexions !