Leapmotor a profité de sa présence au Salon de l’Automobile de Paris pour présenter le nouveau B10, son premier SUV global dans le segment C, marquant l’expansion internationale de la marque chinoise.
Le nouveau B10 est basé sur la nouvelle plateforme LEAP 3.5 de Leapmotor, qui offre des technologies intelligentes avancées, des systèmes ADAS et un cockpit numérique personnalisable avec des fonctionnalités de conduite intelligente. Cependant, la marque n’a pas divulgué de détails techniques concernant le nouveau modèle 100 % électrique, qu’elle considère comme une partie fondamentale de sa stratégie de mondialisation.
Avec le nouveau SUV compact B10, Leapmotor entre dans un segment hautement compétitif du marché mondial. Sa combinaison de technologie intelligente, de design audacieux et de fonctionnalités intégrées le distingue dans un segment très encombré.
Il convient de noter que le B10 représente le premier d’une multitude de modèles qui seront lancés dans le cadre de la Série B de Leapmotor, spécifiquement conçue pour les marchés mondiaux. Ce nouveau SUV de segment C vise les consommateurs plus jeunes à la recherche d’un véhicule offrant non seulement une technologie avancée et une connectivité, mais aussi de solides références environnementales à un prix compétitif.
“Le B10 incarne notre vision d’un avenir électrique, offrant non seulement des performances supérieures et une connectivité intelligente, mais rendant également cet avenir accessible aux consommateurs du monde entier,” a déclaré Zhu Jiangming, fondateur de Leapmotor.
Le lancement mondial du B10 à Paris met en avant l’engagement de la marque à s’étendre sur le marché européen, où elle a commencé ses ventes en septembre dernier et compte déjà plus de 200 concessions dans 13 pays. L’entreprise prévoit d’élargir cette présence à 500 points de vente en Europe d’ici la fin de 2025.