Les géants de la technologie du monde sont dans une course acharnée pour atteindre le statut de trillionnaire, avec Elon Musk, Jeff Bezos et Mark Zuckerberg en tête. Selon des rapports récents, Elon Musk est prévu pour devenir le premier trillionnaire du monde d’ici 2027, grâce à ses participations dans Tesla, SpaceX et d’autres entreprises. Avec un taux de croissance annuel estimé à 109,88 % de sa valeur nette, la fortune de Musk continue de croître, grâce en grande partie à la domination de Tesla dans les véhicules électriques et au rôle pionnier de SpaceX dans les voyages spatiaux.
Juste après Musk, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, reste un concurrent de taille, tirant parti de l’empire du commerce électronique d’Amazon et de sa société spatiale, Blue Origin. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a également rejoint le club exclusif des individus dépassant les 200 milliards de dollars de richesse, principalement grâce à son rôle de plus grand actionnaire de Meta, la société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp.
Avec l’élite technologique dominant les classements de richesse et huit des dix personnes les plus riches provenant de cette industrie, la probabilité que le premier trillionnaire émerge du monde technologique est presque certaine. Les analystes prédisent que l’essor des géants de la technologie—comme Microsoft, Apple, Nvidia et Alphabet—ne fera qu’alimenter cette tendance, ces entreprises étant déjà valorisées à plus de 1 trillion de dollars chacune. Pour Musk, Bezos et Zuckerberg, la ligne d’arrivée vers le statut de trillionnaire est en vue, promettant de redéfinir l’échelle de la richesse individuelle dans les années à venir.