Le golfeur légendaire Sir Nick Faldo et sa femme, Lady Lindsay Faldo, viennent de faire un geste audacieux : ils suppriment leurs comptes X d’ici la fin de la semaine, et leurs raisons sont percutantes. Dans un post depuis supprimé, le couple a révélé que X, anciennement connu sous le nom de Twitter, est devenu trop toxique pour eux. Du contenu explicite, des images violentes, des vidéos dérangeantes et un langage agressif les ont poussés à dire adieu à la plateforme qu’ils utilisaient autrefois pour rester proches de leurs abonnés.
“Après de nombreuses années à avoir des comptes sur ce qui est maintenant connu sous le nom de ‘X’, nous avons décidé de supprimer nos comptes personnels de la plateforme et le ferons d’ici la fin de la semaine,” ont-ils partagé, ajoutant, “Bien que nous apprécions le forum de la liberté d’expression que le brillant Elon Musk a encouragé et développé, nous estimons que le nombre croissant de publications avec un contenu trop explicite… ne nous intéresse pas et n’est sain pour personne.”
Alors que Sir Nick et Lady Lindsay resteront actifs sur d’autres plateformes de médias sociaux, leurs comptes professionnels continueront à fonctionner sur X. Mais ce départ soulève une question plus large : X devient-il vraiment trop toxique pour certains ? Le mouvement de rebranding à 44 milliards de dollars de Musk a suscité de nombreux débats, certains trouvant X responsabilisant, tandis que d’autres, comme les Faldo, se dirigent vers la sortie.
Est-ce juste le début d’un plus grand exode, ou les gens s’adapteront-ils à la nouvelle réalité de X ? Restez à l’écoute !