Lando Norris, souvent son critique le plus sévère, a établi une nouvelle norme à Mexico ce week-end. Alors que son équipe, McLaren, s’efforce de contester la domination de Red Bull sur le championnat, Norris a déclaré qu’il devait élever son niveau de jeu contre son rival en lice pour le titre, Max Verstappen. Cependant, le directeur de l’équipe McLaren, Andrea Stella, pense que l’approche du Britannique est juste.
Stella, s’exprimant après la résilience de Norris à la P2 lors du GP du Mexique — avec Verstappen terminant à une lointaine sixième place après deux pénalités pour des incidents sur la piste avec Norris — a loué l’approche du pilote. « Notre conversation et nos revues internes ont toujours été très claires,” a déclaré Stella. “‘Lando, nous t’aimons, nous approuvons, nous confirmons la façon dont tu courses. Ce n’est pas à toi d’aller là-bas et d’essayer de trouver la justice par toi-même.’”
Stella a en outre souligné que McLaren soutient la stratégie de Norris de conduire de manière juste et propre. “Tu cours de manière juste et sportive, comme tu le fais, et ensuite il doit y avoir une tierce partie, c’est-à-dire les commissaires, pour dire si certaines manœuvres sont correctes ou non. Ne sois pas désespéré, tu n’as rien à prouver. Tu cours de manière juste et équitable. C’est ce que nous attendons de Lando, et c’est ce que Lando attend de lui-même.”
Malgré les gains de Ferrari au classement des Constructeurs, avec Carlos Sainz remportant la victoire et Charles Leclerc prenant la P3, Stella est resté optimiste. “Il y a un peu de déception parce que, sans ces quelques incidents, je pense que Lando aurait pu se battre pour la victoire,” a-t-il déclaré. “Mais le fait important est que nous avons vu que la voiture est compétitive. La voiture mise à jour semble maintenant être au même niveau que Ferrari, sur une piste que nous pensions plus favorable à eux.”
Avec McLaren maintenant à seulement 29 points de Ferrari dans le Championnat des Constructeurs et Norris à seulement 47 points derrière Verstappen, les quatre dernières courses promettent une fin palpitante.