La maison est là où se trouve le cœur ! Il est sûr de dire qu’alors que Jacob Roulstone a attaqué le Q1 en Moto3 chez lui, il a garanti son passage au Q2 et a eu le droit de se battre pour la pole position. Adrián Fernández, David Muñoz et Taiyo Furusato ont également réussi à se qualifier.
La Moto3 a eu une session complètement sèche pour la première fois ce week-end, et il était attendu de voir ce que les pilotes pouvaient faire dans ces conditions, surtout avec l’importance d’une session de qualification. David Muñoz a été l’un des points forts au début de la session avec un tour en 1:37.702s, le pilote améliorant ensuite sa marque à 1:37.308s.
Dans la direction opposée se trouvait David Almansa, qui a chuté au virage 1 à grande vitesse, heureusement sans aucun problème apparent pour le pilote de l’équipe Kopron Rivacold Snipers.
La session a rapidement atteint le point médian, avec Muñoz ayant à nouveau le temps de référence, à la reprise, 1:37.063s. Adrián Fernández était le plus proche à 0.469s.
Il n’a pas fallu longtemps pour que le Q1 de la classe rookie commence, avec le pilote local montrant comment faire, avec le meilleur temps à la fin, en tournant en 1:36.688s. A. Fernández, Muñoz et Taiyo Furusato ont sécurisé le Q2.