La pression des pneus a encore une fois conduit à une pénalité lors de la course Sprint du MotoGP Australian GP à Phillip Island. Fabio Di Giannantonio a enfreint les règles et a été pénalisé d’un ajout de temps de huit secondes, ce qui l’a fait chuter de la cinquième à la septième place.
Lors des courses Sprint, les pilotes doivent maintenir la pression minimale des pneus pendant au moins 30 % de la distance – quelque chose que le pilote italien de Pertamina Enduro VR46 n’a pas pu atteindre.
Di Giannantonio a expliqué que de nombreux facteurs peuvent influencer la pression des pneus, minimisant l’impact du style de conduite. Cependant, il a reconnu que des améliorations sont nécessaires pour éviter de telles situations à l’avenir :
– Le style de conduite n’a pas tant d’importance. Il y a des courses où la pression augmente beaucoup ou diminue assez facilement, et cela dépend de l’endroit où vous êtes sur la piste – si vous êtes derrière d’autres pilotes, si vous êtes seul. Parfois, cela dépend de la température, parfois il se passe quelque chose avec la jante – comme j’ai eu lors de la séance d’entraînement hier, j’ai eu un problème avec la jante, et la pression baissait toujours. Donc, cela dépend de beaucoup de choses, et il est certain que nous devons travailler car nous ne voulons pas être sous enquête à chaque course.