Jorge Martín est définitivement un pilote plus mature et calculateur que ce que nous avons vu les années précédentes, et la preuve en est son approche de la course d’aujourd’hui où, au final, il a décidé de ne pas prendre de risques inutiles « juste » pour essayer de gagner.
Le pilote de Pramac Racing a gagné des points sur Pecco Bagnaia dans le championnat, et a commenté sa course aujourd’hui :
– C’était une course difficile, c’est sûr. J’avais un bon rythme mais la sensation n’était pas la même qu’hier, le vent était très fort et j’ai commencé à perdre l’avant. Je ne pouvais pas creuser un grand écart et dès que Pecco [Bagnaia] m’a dépassé, je me suis dit : «Ok, je dois changer d’énergie, pousser un peu plus» et j’ai commencé à pousser et à tourner dans les hautes 1:27, 1:28 et 1:29 et ensuite j’ai su que Marc était là.
L’Espagnol s’est montré mesuré et plus modéré, pensant à l’avenir : ‘Je savais qu’il allait essayer au virage 4, il n’avait rien à perdre. J’ai réessayé mais c’était un très gros risque si je voulais tenter une manœuvre. Plus de points [contre Pecco Bagnaia] et maintenant nous allons en Thaïlande, un circuit que j’aime aussi.’