Scott Redding continuera dans le Championnat du Monde Superbike l’année prochaine, restant avec la même équipe… qui aura un nom différent et courra avec une moto Ducati.
Bonovo Action sera renommé MGM Bonovo en 2025, mettant également fin à son partenariat avec BMW, qui a commencé en 2021. L’été dernier, l’équipe avait annoncé son départ du championnat, ce qui aurait coûté au pilote sa place malgré un contrat avec BMW pour l’année prochaine.
Maintenant, Bonovo a réussi à obtenir une place en WSBK, mais uniquement avec la moto de Redding – une Panigale V4 R. Il convient de noter que le pilote britannique a déjà couru pour l’équipe officielle du constructeur italien en 2020 et 2021, terminant en tant que vice-champion lors de sa première année.
Le propriétaire de l’équipe change également, avec le directeur actuel de l’équipe, Michael Galinski, qui prend les rênes. Il a déclaré sur le site web du championnat : ‘Nous tenons bien sûr à remercier BMW pour les quatre dernières années. Avec de nombreux hauts et bas, nous nous souviendrons particulièrement de 2023, que nous avons terminé en tant que meilleure équipe BMW. Cela sera également mémorable pendant longtemps. Néanmoins, nous prenons maintenant des chemins séparés, mais nous continuons toujours à regarder vers l’avant. Chaque fois qu’une porte se ferme, une autre s’ouvre, et nous sommes heureux d’annoncer que nous changeons de partenaires et que nous allons chez Ducati. Nous avons été chaleureusement accueillis là-bas et avec Scott, nous aurons un pilote que nous connaissons depuis longtemps. Je pense que nous commençons avec une motivation particulière, car il a célébré ses plus grands succès sur Ducati et veut certainement s’appuyer là-dessus’.
Le nouveau chef d’équipe a également parlé de son prédécesseur, Jürgen Roder, qui restera impliqué, et a exprimé son enthousiasme pour le projet renouvelé : ‘Nous, dans l’équipe, sommes vraiment heureux que Jürgen Roder continue de nous soutenir : en tant que sponsor, en tant que conseiller et maintenant aussi en tant qu’ami. La situation va changer maintenant que je suis le propriétaire de l’équipe, mais Jürgen Roder continuera de nous soutenir. Nous attendons avec impatience la saison prochaine. Nous avons réduit notre effectif et sommes de nouveau une équipe d’un seul pilote, tout comme nous avons commencé, mais nous sommes toujours vraiment impatients et excités de voir ce que notre nouvelle aventure nous apportera’.