Carlos Sainz a tenu sa promesse, offrant une performance forte et agressive pour Ferrari lors de la dernière course. Bien que la tâche de Ferrari ait été facilitée par la bataille féroce entre Lando Norris et Max Verstappen—ouvrant une fenêtre d’opportunité pour son coéquipier Charles Leclerc—Sainz s’est retrouvé du mauvais côté de la lutte et a raté la chance de capitaliser.
Bien qu’il soit déçu par le départ, Sainz a exprimé sa satisfaction quant à la performance globale de Ferrari et espère que la forme actuelle de l’équipe se poursuivra jusqu’à la fin de la saison.
“Félicitations à toute l’équipe et à Charles pour un résultat fantastique qui nous place exactement là où nous voulons être dans la lutte pour le Championnat des Constructeurs. Je savais qu’une grande partie de la course serait décidée au départ. Je m’attendais à ce que Lando et Max viennent fort au virage 1, mais malheureusement, j’ai été le plus désavantagé et je n’ai pas pu prendre la tête. Malgré un rythme très fort dès le départ, la position sur la piste est cruciale, et j’ai dû me contenter de la 2ème place, ce qui reste une bonne course dans l’ensemble.”
Sainz a également souligné à quel point il apprécie davantage la course cette année par rapport à l’année dernière, grâce à l’amélioration de la performance et de la stratégie de Ferrari.
“Il ne fait aucun doute que c’est la force de la voiture cette année, la durée des relais que nous pouvons effectuer, et la faible dégradation que nous connaissons. C’est quelque chose que j’apprécie vraiment, et cela a rendu la course beaucoup plus agréable pour moi cette année par rapport à l’année dernière. L’année dernière, nous passions chaque course à défendre et à perdre des positions. Cette année, nous pouvons attaquer, ne pas trop nous soucier des pneus, et simplement pousser et dépasser, ce qui est très amusant. J’apprécie beaucoup, et j’espère que cela restera ainsi jusqu’à la fin de l’année.”
Sainz reste optimiste quant aux chances de Ferrari alors que l’équipe continue de viser de solides performances lors des courses restantes de la saison.