Après que BMW a introduit la nouvelle génération de la M5 en versions Sedan et Touring, c’était maintenant au tour de Manhart, le célèbre préparateur allemand, de présenter sa version plus radicale du modèle renommé.
C’est le MH5 800E (G9X), qui inclut des mises à jour en matière de design, de châssis et de performance. En termes de puissance, Manhart a amélioré le V8 biturbo de 4,4 litres, laissant le moteur électrique inchangé. Le résultat est un système hybride rechargeable avec 800 ch, ce qui représente une augmentation de 73 ch par rapport à la version d’origine.
Le préparateur allemand a également amélioré la suspension du MH5 800E pour affiner la dynamique du modèle. De plus, cette interprétation plus radicale de la M5 dispose d’un
splitter avant redessiné, de jupes latérales, d’un diffuseur de grande taille et d’un aileron arrière plus grand. L’entreprise propose également l’option d’un capot en carbone.
En plus des logos Manhart, ce MH5 800E est équipé de jantes Concave One spéciales de Manhart avec six doubles rayons, finies en noir satiné avec des détails dorés.