Dans une alerte sanitaire choquante, plus de 1 200 paquets d’oignons verts ont été rappelés d’urgence chez les grands détaillants, y compris Trader Joe’s, après des inquiétudes concernant une possible contamination par la salmonelle. Le rappel, émis par Church Brothers LLC, concerne des magasins dans 11 États américains, notamment la Californie, New York et la Floride.
La contamination a été découverte lors de tests effectués par l’Agence canadienne d’inspection des aliments, qui a identifié la salmonelle dans un seul échantillon. Les produits concernés comprennent les oignons verts sans glace de Trader Joe’s, lot CB272328 et date d’emballage du 25 septembre 2024.
La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a conseillé aux consommateurs de jeter immédiatement ces produits et de ne pas les consommer. Bien qu’aucune maladie n’ait été signalée jusqu’à présent, la salmonelle peut provoquer des symptômes graves, en particulier chez les populations vulnérables comme les enfants et les personnes âgées.
Si vous avez acheté ces produits, vous pouvez contacter la ligne d’assistance aux consommateurs de Church Brothers Farms pour plus d’informations. Restez vigilant et protégez votre santé !