Zero Motorcycles, l’un des principaux fabricants exclusivement dédié aux motos électriques, lève plus de 120 millions de dollars de financement aux États-Unis.
La société aurait vendu environ 100 millions de dollars d’actions à deux investisseurs non divulgués, selon des documents déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis.
Un représentant de Zero a informé TechCrunch que les fonds sont destinés à soutenir l’expansion de l’entreprise et le développement de nouveaux modèles, bien que des détails spécifiques n’aient pas été divulgués.
Il y a environ deux ans, la société avait besoin de financement pour continuer ses activités prévues, levant 107 millions de dollars auprès de Polaris et Hero MotoCorp.
Malgré la pertinence croissante de la mobilité électrique, certains fabricants font face à des défis. La filiale électrique de Harley-Davidson, LiveWire, a signalé des pertes, et Energica est actuellement en procédure de faillite.
Pendant ce temps, les fabricants grand public ajoutent de plus en plus de modèles électriques à leurs gammes, ce qui peut naturellement avoir un impact sur les fabricants de motos électriques de niche.