Le pilote de Front Row Motorsports, Michael McDowell, ne prend pas la critique à la légère. Après que Toyota’s 23XI Racing et Ford’s Front Row Motorsports aient déposé une plainte contre NASCAR, alléguant des pratiques monopolistiques dans l’accord de charte 2025-2031, la communauté NASCAR était divisée. Parmi les critiques les plus vocales se trouvait l’ancien chef d’équipe Larry McReynolds, qui a lancé une critique sévère à l’encontre de FRM, les qualifiant de « non compétitifs ». Ce commentaire n’a pas été bien reçu par McDowell.
McDowell, qui a essayé de rester en dehors de la controverse, n’a pas pu ignorer les paroles de McReynolds. Malgré son désir d’éviter le drame, surtout avec son passage à Spire Motorsports l’année prochaine, la pique l’a profondément touché.
« Vous savez, honnêtement, j’ai essayé de rester à l’écart du bruit autant que possible cette semaine. Parce qu’évidemment, je passe à autre chose l’année prochaine [vers Spire]. Je ne veux pas être un dommage collatéral dans tout ça, » a admis McDowell. Mais il n’allait pas laisser le commentaire de McReynolds sans réponse.
McDowell a trouvé le mépris de McReynolds pour son équipe comme étant non compétitive à la fois offensant et injuste. « Une des choses que je n’ai pas aimées, c’est simplement l’avis de Larry Mac sur nous étant l’équipe ‘non compétitive’ et pourquoi nous aurions un intérêt dans le jeu ou quelque chose à dire. Et c’est quelque chose qui m’a offensé parce que je pense que nous sommes plutôt compétitifs, » a-t-il répliqué.
Il a souligné la forte performance de FRM, en particulier sur les superspeedways, rappelant aux critiques que son équipe a sécurisé sa sixième pole à Talladega—un indicateur clair de leur capacité sur la piste. « C’est notre sixième pole, oui, nous ne sommes pas encore arrivés à la victoire cette année, mais nous avons été vraiment proches. Je suis vraiment fier de tout le monde chez Front Row et de notre compétitivité, » a-t-il déclaré, en soulignant les efforts et les réalisations de l’équipe.
McDowell a admis qu’il aurait ignoré le bruit autour de la poursuite s’il n’y avait pas eu le « coup bas » de McReynolds sur leur compétitivité. « C’était probablement le seul coup qui m’a vraiment touché et qui a touché mes gars, mais vous savez, il y a beaucoup de bruit et nous essayons de l’ignorer. Mais celui-là, c’était un coup bas. »
La réponse du pilote vétéran met en lumière la fierté et l’effort qu’il et son équipe mettent dans chaque course, exigeant le respect pour leur performance sur la piste. Les remarques de McDowell envoient un message clair : les petites équipes comme Front Row Motorsports ont le droit d’être entendues, et elles ne devraient pas être considérées comme de simples remplisseurs sur la grille.
Maintenant, la balle est dans le camp de McReynolds—comment le légendaire chef d’équipe répondra-t-il à cette critique acerbe ? Le monde de la NASCAR sera à l’affût.