Aprilia est l’un des fabricants les plus remarquables en MotoGP et, naturellement, leur gamme comprend des motos sportives pour l’utilisateur quotidien. Cette option qui vous est présentée, testée par Fernando Neto pour Motorcycle Sports / Motociclismo, est idéale pour les jeunes pilotes.
La Aprilia RS 457 possède un caractère sportif dérivé de la RSV4, mais elle convient à ceux qui viennent d’obtenir leur permis de conduire moto, ainsi qu’aux titulaires d’un permis A2.
Elle est propulsée par un moteur bicylindre de 457 cm³, capable de délivrer 47 ch à 9 400 tr/min et 43,5 Nm de couple à 6 700 tr/min.
Le système de suspension comprend une fourche inversée à l’avant et un monoshock central à l’arrière, tandis que les freins sont équipés d’un disque et d’un étrier radial à quatre pistons à l’avant, et d’un disque et d’un étrier à un piston à l’arrière. Les roues mesurent 17 pouces.
Pour découvrir tous les détails concernant la Aprilia RS 457, de son esthétique à ses caractéristiques techniques et sa technologie, rejoignez Fernando Neto, qui a testé la moto de première main et la présente en détail.