Álex Rins traverse une phase difficile dans la saison MotoGP, peinant à être compétitif et finissant souvent à l’arrière du peloton. Lors du GP du Japon, le pilote Monster Energy Yamaha était une fois de plus loin de ses concurrents.
Lorsqu’on lui a demandé si le manque de performance lors des dernières courses prouve définitivement la nécessité de ce nouveau moteur, l’Espagnol a répondu : ‘Nous n’allons pas avoir le V4 pour les dernières courses. Heureusement, si tout se passe bien, peut-être que nous pourrons l’avoir au milieu de la prochaine saison’.
Il y a encore une longue attente avant que Yamaha n’introduise le nouveau moteur, qui est encore en développement. À la lumière des lacunes actuelles, Rins a souligné qu’il faut faire quelque chose avant :
– C’est un projet, nous devons au moins trouver quelque chose avant. Pour moi, mon rival maximum en ce moment est Fabio [Quartararo], qui est celui avec la même moto. C’est sûr, ce week-end, il était un peu plus rapide que nous, mais dans la première partie de la course, j’étais plus proche de lui que lors de la course Sprint. Mais ensuite, quand le pneu arrière a chuté, ma course était finie.